Texte à méditer :   Ma décision est prise, mais par qui ???   Farid al Bahrli
Présentation

Fermer 0- Au chantier WAUQUIEZ

Fermer 1- Les types de bateaux

Fermer 2- Les Amphoras

Fermer 3- Les Amphitrites

Fermer 4- Les Amphitrites MS 45

Fermer 5- Annonces sur la toile ...

Fermer 7- Cousins anglophones

Fermer 8- Comprendre et traduire

Fermer 9- Estimation de valeur

Fermer Navigations en cours

Navigation et Travaux

Fermer Accastillage et gréement

Fermer Barre, gouvernail et pilote

Fermer Chaud et froid

Fermer Coque et pont

Fermer Eau et électricité

Fermer Equipements divers

Fermer La vie des Amphs

Fermer Moteur, inverseur, arbre, hélice

Fermer Mouillage

Fermer Navigations en cours

Fermer Pièces détachées

Fermer Plateformes de bain

Fermer Portiques

Fermer Rencontres

Amphorama

Fermer  Amphitrite 43

Fermer  Amphitrite MS 45

Fermer  Amphora Ketch

Fermer  Amphora Sloop

Fermer  Aperçus

Fermer  Divers Amphitrite 43

Ty Gwada
Carnet

Situation


Contacts: 159


Catégories


Amphora: 30


Amphitrite 43: 42


Amphitrite MS 45: 3


Autre: 84


Navigations en cours - Marco Polo, Agadir, suite

Ecapoelejourapres.jpg
Bonjours à tous

Je suis sur que cela va vous faire plaisirs, Heureux nous sommes heureux.

Donc après notre départ d’Agadir nous avons pris la direction de L’île de Graciosa petit coin tranquille au Nord des Cannaries ensuite cap aux sud de l île de Lanzarote pour un autre mouillage à l’ouest de la pointe sud, superbe vue sur une plage de sable et paysage lunaire.

Le premier soir un régal, par contre le lendemain le vent tourne, le mouillage tient mais devient très rouleur donc veille toute la nuit dans le cockpit ou cas ou.

Le lendemain départ pour Las Palmas, vent ¾ arrière mer belle, après le passage du cap nord de Fuertéventura le vent chute à 10 Nd et la croisière commence tranquille, au petit matin l’île en vue ainsi qu’une tripoté de cargo et bateau divers en attente .

Nous décidons de nous faire propre donc douche dans le cockpit et préparation du bateau pour une prise de quai le tout tranquille sans précipitation.

L’approche d’un port est toujours quelque chose de prenant car il est nécessaire de faire attentions aux trafics des bateaux , ils sont prioritaires et de toute façon plus gros que moi.

La marina de Las Palmas est grande et bien organisé, sitôt au ponton, papier administratif etc etc place à 9€ 37 avec l’eau,l’électricité, et la wifi.

Ballade en ville et préparation des achats de vivre frais, terminer les menus travaux et dernières vérif avant la venue de Ronald et Julien.

Ronald et Julien à bord préparation du départ et dernier test des modifs apporté au bateau

Tous baigne , dernier achat de charcutaille on ne sait jamais.

Et c’est partis direction les îles du Cap vert.

Mercredi 23 Février

Traversée tranquille ? en zig zag, dù au vent qui nous arrivais directement de l’arrière, ce qui n’est pas une navigation confortable, donc tirer des bords grand largue ! ce qui rallonge la route et le temps.

Le transit vers les îles permet à l’équipage de s’amariner et de prendre ses marques pour la grande traversé, durant cette descente vers le Cap Vert qui nous à pris 8 jours, le vent nous à poussé, un vent variable de 15 à 25 Nd. Et une mer un tantinet désordonné avec une houle croisé qui ne facilitai pas le sommeil. Bref on s’habitue à tout et l’équipage à fini par trouver sont rythme .

Jeudi 3 Mars

Première escale à Sal la première îles au nord pour les formalitées, le mouillage nous à permit de retrouver un couple de voileux que nous avions connu à Las Palmas.

Une nuit au mouillage pour bien dormir, faire de l’eau, laver le linge, faire un pain, prendre une douche, bref la routine .

Le lendemain route vers un mouillage de plage au sable fin et à l’eau claire.(Santa Maria)

L’eau est encore froide et n’incite pas à la baignade mais les paysages sont époustouflants et désert ,le sol aride sans végétation, explique que l’homme dans ces contrées ne peut vivre que chichement.

Les prises de mouillage se perfectionnent et deviennent relativement facile ce qui nous incitent à continuer notre descente vers le sud, prochaine escale l’île de Boa Vista au village de Sal Rei

Vendredi 4 Mars

Sal Rei rade abri super sympa ,mise à l’eau du canot et de son moteur et vogue vers la terre ou le débarquement sur la plage tient plus du surf que de la balade dominical mais quel plaisir pour les yeux, et les pieds, direction le village pour faire des emplettes vivres frais et poissons que nous préparerons pour le soir

Sur la plage un bar style guinguette ou paillote tenue par des Italiens nous permet de déguster le rhum local. ( c’est dur la croisière !)

 

 

Petite aparté : Tous les deux jours nous mettons en route les systèmes du bord, c’est à dire , le dessal pour faire de l’eau, la machine à pain,( et si besoin lavage de linge ), le groupe électrogène nous fournit l’énergie pour alimenter la machine à laver et comme un groupe ne doit pas tourner à vide ou presque je profite de ces instant pour le charger un max.

Donc le dessal , le chargeur batteries, le ballon d’eau chaude, la machine à pain, et j’ai encore de la réserve pour le sèche cheveux et un outil ou un chargeur quelconque .

Quant nous sommes en navigation l’énergie fournie par les panneaux solaires suffise à alimenter et entretenir les batteries du bord et le dessal. Le groupe est la, juste au cas, ou une demande supplémentaire est exigé.

 

Samedi 5 Mars

Petit dej.au soleil , mise à l’eau du canot et direction la plage, au village achat poisson et légumes, retour par le bar de la plage baignade et préparation du repas par Julien.

Récup d’un fichier météo avec l’iridium, préparation pour l’appareillage et direction Maïo pour voir René un copain de port St Louis qui à monté un resto.

Route de nuit pour arriver au matin à l’île de Maïo vers 11H, mouillage devant la plage du village, cette approche au petit jour nous permet d’admirer une côte superbe qui pourrai rivaliser avec les tropiques.

 

Lundi 7 Mars

René et Cécile nous ont organisé une balade autour de l’île en 4x4 , en résumé un régal , plage de sable fin, dune, montagne pelé, oasis avec petit village propre et rues pavé, décor de carte postale, le soir René nous à préparé un repas avec un vin blanc de l’île de Fogo .

 

Le seul petit problème est le débarquement et l’embarquement sur la plage car la mer déferle et les montagne russes garantie, aussi Monique est allée deux foi à la baille grosse partie de fou rire.

Ce soir nous remontons l’annexe et le moteur que nous fixons dans la soute AR. En prévision du départ de demain

 

Mardi 8 Mars

 

Lever des corps, petit dèj. rangement et préparation du bateau et de la route en vue de la prochaine escale SAO-VICENTE

10H départ pour la poursuite toujours pas de Christophe Colomb en vue

 

Mercredi 9 Mars mer forte et vent 20 Nd dans notre 60° Avant tribord, le bateau file tranquille

A une allure de 6/7 Nd avec un foc N°1 et deux ris dans la GV relax.

Mercredi 9 Mars 16 H15 Arrivé à la Marina  maintenant Relax.

 

Jeudi 10 Mars visite de la ville et toujours achat de vivre frais en prévision de la grande traversée qui est prévu pour le 11 en fin de matinée.

Un resto le soir nous régal de poissons .

Dans cette marina superbement tenue, nous rencontrons Lizon qui ce prépare pour un départ vers la Casamance, un Couple d’Américain que nous avions croisé au grés des escale qui part pour le brésil, un Français vue à Port St Louis qui vas dans la même direction que nous et après pour la Nouvelle Calédonie, Bref des gens tranquilles qui se ballade pour le plaisir et ne se prennent pas la tête .

Le nombre de bateaux Français en ballade est surprenant car les îles du cap vert sont loin dans le sud , mais ce coin est le carrefour pour aller soit vers le Brésil soit vers l’Affffrique, soit vers les Caraïbes

Bon je vous quitte le départ est proche et il reste du boulot à bord.

Grosse bises à tous

Marc Monique  Ronald Julien

 

Nous garderons le contact avec le tel satellite pour vous signaler notre position durant notre transit

Re bises


Date de création : 11/03/2011 > 14:09
Dernière modification : 11/03/2011 > 14:17
Catégorie : Navigations en cours
Page lue 1679 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Connexion...
 Liste des membres Membres : 133

4  derniers membres : 4 derniers membres :
     Anao Anao        Navimac Navimac        Eduardo Eduardo        DULAC DULAC   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 11


Record connectés :
Record connectés :Membres: 12

Le 20/01/2010 @ 23:36


Webmaster - Infos
Dialoguer par Gtalk
Recherche




Webmaster - Infos
Nous contacter
par e-mail
Contact
Evenements

Jeudi 21 Sept. 2017

Agenda pour les 360 prochains jours

Evènements dont les dates de début ou de fin

sont dans l'intervalle de jours souhaités.

le nombre maxi d'évènements affichés est de 5


Aucun évènement


^ Haut ^