Présentation
Navigation et Travaux
Carnet
|
Accastillage et gréement - ancrage des cadènes
ANCRAGE DES CADÈNES
Sur l'Amphitrite, on distinguera les cadènes situées à proximité du grand mât des cadènes situées à proximité du mât d'artimon. Les premières sont montées sur un renfort de pont adapté en stratifié ; les secondes (on ne sait pas trop pourquoi) ne bénéficient d'aucun renfort. Or, ces dernières (cadènes de pataras du grand mât, cadènes des haubans et galhaubans d'artimon) sont très proches les unes des autres ; elles exercent une force d'arrachement sur le sandwich en polyester et étoilent le gelcoat. L'étoilement du gelcoat est parfaitement visible sur ces 3 photos et les taches de rouille indiquent qu'il y a infiltration.
Généralement, il y a une contreplaque en inox à l'intérieur, qui n'est pas toujours fixée comme il se doit et, souvent, on entend des craquements et on observe des fuites du fait de l'angulation des câbles.
Au centre, les contreplaques se chevauchent (mauvais pour l'étanchéité) ; à droite, on aperçoit une silicone gélatineuse qui ne joue plus son rôle.
Ci-dessous : l'axe de la cadène est franchement courbé (la photo le montre mal). Date de création : 17/05/2010 > 10:14 | Le Facebook des Amphs
Connexion...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [ Devenir membre ] ![]() ![]() Record connectés :
![]() Le 20/01/2010 @ 23:36 Webmaster - Infos
Recherche
Webmaster - Infos
Nous contacter
|