Sentence to think about :  The less I can see, the higher birds fly  farid
Sentence to think about :  Slow time is many short times lost  Farid
Sentence to think about :    Farid al Bahrli
Sentence to think about :   If you give me an apple and I give you an idea, Both of us will have that idea but I will have also an apple   George Bernard Shaw modified by Farid
Sentence to think about :   The world is small but the sea is great then is the best place to meet   Farid al Bahrli
Sentence to think about :   Ma décision est prise, mais par qui?     Farid al Bahrli

News

90 days already !!! - 14/05/2009 > 15:37 by Mindelo
Bilan provisoire du site après 90 jours d'existence
 

Au 14 mai 2009 :
25 membres se sont inscrits, 17 bateaux (8 Amphitrites 43, 1 Amphitrite MS45, 8 Amphoras) ont une fiche d'identité, 5802 visiteurs sont passés sur le site, avec un record de 69 passages le 13 mai 2009.

Nous savons que 138 Amphitrites, 138 Amphoras et 21 Amphitrites MS45 sont sortis du chantier entre 1975 et 1994, soit 297 bateaux (source WAUQUIEZ). Si 50% sont aux mains de propriétaires étrangers (?), on peut estimer que notre volume d'adhérents potentiels se situe autour de 150 bateaux.

Nous avons donc encore des efforts à faire pour faire connaître notre site. A chaque apparition d'un Amphi/Ampho dans son champ visuel, chacun d'entre nous se doit d'aller vers lui, car, plus nous serons nombreux, plus le forum gagnera en intérêt.

http://www.amphs.org

Le forum, justement.

Sachant que beaucoup de bateaux inscrits ont été acquis ces trois dernières années, il faudra sans doute un peu de temps pour que chacun prenne la mesure de son bateau. Je possède le mien depuis février 2003 et il n'y a guère que depuis un an ou deux que je commence à peu près à y voir clair.

Je pense donc que, au fur et à mesure des travaux, des aménagements et des navigations des uns et des autres, nous devrions moins "naviguer à l'aveuglette" et mieux savoir ce qu'il convient de faire, où s'adresser pour obtenir telle ou telle pièce, comment réagir en face d'un incident donné...

Bizarrement, le fil le plus consulté - et de loin ! - est celui qui concerne le chauffage en mer (198 fois), ce qui tend à prouver que nos bateaux devraient orienter leur étrave vers le Spitzberg ou la Patagonie... Les sujets suivants se situent entre 140 et 150 consultations : polaires, bague hydrolube, hauteur de mât, manoeuvres de port, portique, cuisine. Par contre, ce sont les sujets relatifs au stockage des eaux noires (9 réponses), aux manoeuvres de port (8 réponses), à la hauteur du mât de l'Amphora (8 réponses) ont provoqué le plus de réactions.

Dernier point : si vous avez des documents utiles à la communauté (schémas, photos, comptes rendus d'intervention, récits de navigation...), n'hésitez pas à les mettre en téléchargement ou à les communiquer à Farid, de manière à enrichir notre banque de données. Merci d'avance.

Certains absents du site ont déjà repris le chemin de la mer ; moi, ce sera le 8 juin pour préparer le bateau et le 1er juillet pour la mise à l'eau. Après Yamé II, je quitterai la Yat de MARMARIS (photo ci-dessous) pour aller vers l'ouest : Cyclades, Péloponnèse, Malte et Tunisie.

Bonnes vacances à tous et longue vie aux Amphs !

Patrice GEFFROY - SY MINDELO
 
YachtmarinaMARMARIS(1).jpg