Texte à méditer :  Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.  William Arthur Ward
Texte à méditer :   Plus ma vue baisse, plus les oiseaux volent haut.   farid
Texte à méditer :  Le temps long, c'est beaucoup de temps courts mal employés  Farid
Texte à méditer :   Un coup de fil, c'est facile mais un coup de bout c'est relou...   Farid al Bahrli
Texte à méditer :   Si tu me donnes une pomme en échange d'une idée, nous aurons une idée chacun mais j'aurai une pomme en plus.   George Bernard Shaw détourné par Farid
Texte à méditer :   Le monde est petit, la mer est immense donc c'est donc le meilleur endroit pour se rencontrer   Farid al Bahrli
Texte à méditer :   Ma décision est prise, mais par qui ???   Farid al Bahrli

Nouvelles

Noël - le 24/12/2009 > 15:48 par farid
Spinbateau.png

Depuis l'ouverture du site, il y a un peu plus de dix mois, 21 000 visites ont été enregistrées, et, mois après mois, la fréquentation ne cesse de croître.

Nos visiteurs sont bien évidemment d'abord les heureux propriétaires et skippers d'Amphitrites et d'Amphoras ; mais il y a aussi tous ceux qui en rêvent ou manifestent de l'intérêt pour ces bateaux indémodables, sûrs, solides et confortables, imaginés par Henri WAUQUIEZ, Kim HOLMAN et Donald PYE, à un moment où la demande en voiliers de grande croisière était en forte croissance. D'ailleurs, il y a peu d'Amphitrites et d'Amphoras qui n'aient pas derrière eux une longue vie de navigation hauturière.

Ce succès nous réjouit beaucoup et nous incite à faire des efforts pour rendre notre site encore plus attractif et le fournir en matière nouvelle.

Néanmoins, après 30 années de bons et loyaux services et malgré toutes leurs vertus, nos bateaux ont besoin qu'on prenne soin d'eux ; et, comme les réparations, les remplacements de matériels et la maintenance représentent un coût non négligeable dans le budget annuel, il est utile que nous mettions nos expériences en commun ; ce qui signifie que chacun doit participer à l'animation du forum et à la construction d'une base de données permettant à tous les membres de notre petite communauté de gagner du temps … et de l'argent.

Quelle que soit votre expérience, votre avis nous intéresse ! Dès lors que le bateau a subi un lifting ou reçu de nouveaux équipements, un nouveau moteur, une nouvelle grand voile, un nouveau guindeau, dès lors qu'un intérieur a été rénové, une gazinière remplacée, des coussins ré-habillés, une pompe de cale installée, dès lors que des travaux ont été entrepris par un propriétaire imaginatif et habile de ses mains ou qu'un chantier est intervenu, il serait utile d'en trouver des traces dans le forum pour permettre des comparaisons utiles.

Et puis, nous manquons aussi de récits de croisière ; qu'il s'agisse d'une transat, d'un tour de Corse ou d'une balade estivale le long des côtes bretonnes, chacun ici aimerait bien avoir des retours d'expériences, savoir comment les autres naviguent, quelles difficultés ils ont eu à surmonter, quelles sources d'énergie ils utilisent, comment le bateau se comporte au mouillage ou dans le mauvais temps... Pas besoin d'être un écrivain patenté pour décrire une situation, les impressions, les joies ou les frayeurs qu'on a ressenties ; pas besoin non plus d'écrire un roman pour raconter ce qu'on a vécu, évoquer les réactions du bateau, aborder un point de navigation ou ouvrir un fil sur un dossier technique : un récit succinct, une question, une remarque, un avis suffisent.

Nous n'aurons véritablement atteint notre but que lorsque les échanges auront gagné en fréquence, en richesse, en volume, en documentation ; c'est là - nous le pensons – la direction dans laquelle l'an II devrait nous permettre de progresser.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Noël et une année 2010 qui vous offre de belles balades en Amphitrite ou en Amphora.

                              
             Frédéric HOLLIGER alias Farid                                            Patrice GEFFROY alias Mindelo
 
N.B. Le présent sujet est dupliqué dans le Bar de la marine pour permettre d'éventuelles réactions.