Texte à méditer :  Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.  William Arthur Ward
Texte à méditer :   Plus ma vue baisse, plus les oiseaux volent haut.   farid
Texte à méditer :  Le temps long, c'est beaucoup de temps courts mal employés  Farid
Texte à méditer :   Un coup de fil, c'est facile mais un coup de bout c'est relou...   Farid al Bahrli
Texte à méditer :   Si tu me donnes une pomme en échange d'une idée, nous aurons une idée chacun mais j'aurai une pomme en plus.   George Bernard Shaw détourné par Farid
Texte à méditer :   Le monde est petit, la mer est immense donc c'est donc le meilleur endroit pour se rencontrer   Farid al Bahrli
Texte à méditer :   Ma décision est prise, mais par qui ???   Farid al Bahrli

Nouvelles

Retour du Nautic 2009 - le 15/12/2009 > 15:33 par Mindelo

Si je me rends régulièrement au Salon, c'est essentiellement pour rencontrer des équipementiers ou des responsables de chantiers de maintenance : il y a toujours à faire sur un bateau vieux de près de 30 ans...
Cette fois, je me dis qu'en passant je pourrais établir le contact avec le chantier WAUQUIEZ, simplement pour dire que nous existons.
Le comptoir était squatté - comme c'est toujours le cas - par des visiteurs de bateaux impatients d'aller fouler les ponts en teck tout frais des voiliers exposés. Je laissai toutefois ma carte, que l'hôtesse transmit vers l'arrière, et j'eus la surprise d'être invité à me rendre dans un petit salon, où me rejoignit Charles-Henri WAUQUIEZ, fils de HW.
Nous sommes restés une bonne demi-heure à deviser, évoquant un passé et un avenir qu'il connaissait évidemment beaucoup mieux que moi, puisqu'il avait fréquenté le chantier en culottes courtes et qu'il suivait son développement actuel (Bénéteau a cédé le contrôle de la société à Verdoso en 2008).
Ma visite l'intéressait toutefois, car il venait juste d'ouvrir un site (encore en construction) sur les anciens Wauquiez, une manière de revenir aux valeurs et aux fondamentaux du chantier, une manière de lier le passé et le devenir de la société qui - il faut bien l'avouer - s'est coupée de ses racines ces 10 dernières années :

shapeimage_2.png


Il y a aussi la fondation d'une association et d'autres projets dont nous ne manquerons pas de nous faire l'écho ici .
Comme je ne veux pas allonger cette nouvelle démesurément, je dirai simplement que nous sommes convenus de mettre nos deux sites en relation par liens interposés et de rester en contact, en vue de faire vivre ces bateaux que nous apprécions tant et qui continuent à sillonner les mers.
Je vous recommande donc ce site, sur lequel vous pourrez consulter l'histoire passée et actuelle du chantier, celle d'Henri WAUQUIEZ, voir de nombreuses photos anciennes, etc.

Le reste de ce que j'ai pu glaner au Nautic, je le disperserai sur le forum de notre site, dont le taux de fréquentation n'a jamais été aussi élevé.

Amitiés à tous